Présidentielle ivoirienne de 2025 : Laurent Gbagbo rassure ses partisans: " nous allons aller aux élections et nous allons gagner"

Submitted by Redaction on
Image
Laurent Gbagbo

Le président du Parti des peuples africains-Côte d'Ivoire ( PPA-CI), l'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo, a assuré le samedi 12 avril 2025 à Dabou ( à l'ouest d'Abidjan), que son parti participera aux élections présidentielles d'octobre 2025 et qu'il gagnera.

 

M. Gbagbo s'exprimait à la clôture de la troisième édition de la " fête de la Renaissance" de son parti à Dabou. 

 

Cette assurance de l'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo sur la participation de son parti à la présidentielle d'octobre prochain intervient 24 heures seulement après le retrait du représentant du PPA-CI des activités de la commission électorale indépendante ( CEI).

 

" Nous allons aller aux élections parce que ceux qui croient qu'on va les fatiguer et puis ils vont se fâcher pour dire qu'on ne va pas aux élections, allez-leur dire qu'ils se trompent. Nous allons aller aux élections et nous allons gagner. Quand vous voyez une CEI qui boite, il faut la combattre jusqu'à ce que son pied soit redressé. Nous avons continuer à nous battre pour avoir une vraie commission électorale ", a dit M. Gbagbo devant une foule surexcitée.

 

Poursuivant, l'ancien président a demandé aux militants du PPA-CI de "se tenir prêts".

 

" Soyez attentifs. D'ici deux semaines, nous allons tenir un comité central et prendre des décisions qu'il faudra appliquer. Donc, tenez-vous prêts, le comité central va prendre des décisions et vous aurez des mots d'ordre", a-t-il dit à ses partisans. 

 

" Ils veulent faire en sorte que la CEI soit boiteuse pour qu'ils passent en bas et qu'elle désigne les leurs. Je n'accepte pas ça ", a soutenu M. Gbagbo.

 

Selon lui, " on ne peut pas faire semblant de faire des élections et puis choisir quelqu'un qui n'a pas été élu ".

 

Par ailleurs, le président du PPA-CI a réagi à la récente grève des enseignants en Côte d’Ivoire. 

 

" Je soutiens les enseignants en grève. Un pays où il n'y a pas de grève, ce n'est pas un pays ", a affirmé M.Gbagbo. 

 

A six mois de l'élection présidentielle ivoirienne du 25 octobre prochain, le PPA-CI et le Parti démocratique de Côte d'Ivoire ( PDCI), les deux leaders de l'opposition, ont suspendu leur participation de la Commission électorale indépendante ( CEI) estimant que cette institution est partiale.

 

 

L.Barro 

 

 

Les trois dernières publications