Devant le tribunal

Il y a 4 commentaire(s) pour cet article
Devant le tribunal : deux élèves comparaissent pour avoir troublé d’autres écoles lors d’une grève d’enseignants
ZOODOACTU.I. P. Ismaël, élève en classe de troisième (âgé de 19 ans) au Groupe scolaire Sainte Collette de Ouagadougou, et S. Karim, apprenti-maçon et élève en Génie-civil, étaient à la barre devant le Tribunal de grande instance de Ouagadougou ce jeudi 18 janvier 2018 pour répondre de faits d’entrave à la bonne marche du service public, et de (...)
 
Devant le tribunal : 10 ans de prison, dont 7 ans de sûreté pour Abdoul Fatao...
ZOODOACTU.S. F. Abdoul a comparu devant le Tribunal de grande instance (TGI) de Ouagadougou ce mercredi 17 janvier 2018 pour répondre de faits de braquages et de blessures sur ses victimes, courant le mois d’octobre dernier. Un procès assez complexe, puisque le prévenu n’a pas reconnu les faits, malgré le témoignage desdites victimes, et (...)
 
Devant le tribunal : plaintes contre les maquis La Garde plus et Dynastie, sis au quartier Paspanga
ZOODOACTU.Les tenanciers des maquis (Bars et restaurants dansants) que sont la Garde Plus et Dynastie, situés quartier Paspanga de la ville de Ouagadougou, ont comparu ce lundi 15 janvier pour répondre de faits qui semblent déranger les habitants, selon la plaignante, qui est Dame Yanogo I., et qui dit être déléguée par une bonne partie (...)
 
Devant le tribunal : cambriolage chez Shin Fang Sheng
ZOODOACTU.Ils sont 3 receleurs et un cambrioleur qui ont comparu devant le Tribunal de grande instance (TGI) de Ouagadougou, selon les délits de chacun, ce vendredi 12 janvier 2018. Le premier receleur est Nikiéma H., qui a acheté trois téléphones portables pour la somme de 10 000 FCFA avec O. Mahamady, le cambrioleur est question. Le (...)
 
Il y a 6 commentaire(s) pour cet article
Devant le tribunal : viol ou règlement de comptes ?
ZOODOACTU.N. Drissa, couturier de profession, est accusé de viol sur la personne de Tiendrebéogo E. âgée de 17 ans, au moment des faits, soit courant l’an 2017. Il a comparu pour en répondre des faits, ce mercredi 10 janvier 2018 devant le Tribunal de grande instance de Ouagadougou. La présumée victime était également présente, en compagnie (...)
 
Devant le tribunal : affaire complexe, au sein de l’école St Anges...
ZOODOACTU.Mathias N. a comparu ce mardi 09 janvier 2018 pour répondre de faits de vol d’une motocyclette, de tentative de vol, de violences et de menaces sous conditions, au détriment de l’école privée les Saints Anges, située au quartier Kar-paala, vers le Siao. Voici une école qui est gérée par des sœurs catholiques, et qui comprend une (...)
 
Devant le tribunal : Dame Simporé, victime de sa naïveté, écope six mois ferme...
ZOODOACTU.Dame Simporé P. répondait ce 05 janvier 2018 devant le Tribunal de grande instance de Ouagadougou pour répondre de faits de faux, d’usage de faux, d’usurpation d’identité, entre autres faits. La victime est Dame Sougué H. D’emblée, Dame Simporé, la prévenue, reconnait les faits. Elle raconte qu’elle vivait avec son mari, mais (...)
 
Il y a 1 commentaire(s) pour cet article
Devant le tribunal : un faux médecin épinglé...
ZOODOACTU.Kiénou P., âgé de 62 ans, était devant le Tribunal de grande instance de Ouagadougou ce lundi 08 janvier 2018 pour répondre de faits de faux et usage de faux, ainsi que d’exercice illégal de la profession de médecin, en ouvrant un cabinet médical, en ce sens. C’est en présence de certains membres du bureau de l’ordre des médecins du (...)
 
Devant le tribunal : qui a produit ce rapport d’expertise qui a permis d’avoir un prêt de 40 millions FCFA à ECOBANK Burkina ?
ZOODOACTU.Sawadogo I. et la société d’expertise immobilière CEIA Internationale ont été traduits en justice par la banque ECOBANK Burkina pour faux en écritures et escroquerie, ce jeudi 04 janvier 2018. L’affaire remonte à l’an 2009, où Sawadogo a contracté un prêt avec sa banque, qui est ECOBANK, et avec laquelle il a l’habitude de travailler. (...)
 
Devant le tribunal : un receleur récalcitrant...
ZOODOACTU.Z. Maurice et O. Boukaré ont répondu devant le Tribunal de grande instance de Ouagadougou de faits de recel et de vol. C’était ce vendredi 29 décembre 2017. C’est Boukaré, qui est ferrailleur de profession, qui est poursuivi pour vol de 3 motocyclettes. Il raconte qu’il cible les maisons des gens, s’y introduit et procède à ses (...)
 

ZOODO TOP TEN
Devant le tribunal : plaintes contre les maquis La Garde plus et Dynastie, sis au quartier Paspanga
ZOODOACTU.Les tenanciers des maquis (Bars et restaurants dansants) que sont la Garde Plus et (...)
Devant le tribunal : deux élèves comparaissent pour avoir troublé d’autres écoles lors d’une grève d’enseignants
ZOODOACTU.I. P. Ismaël, élève en classe de troisième (âgé de 19 ans) au Groupe scolaire Sainte (...)
Devant le tribunal : 10 ans de prison, dont 7 ans de sûreté pour Abdoul Fatao...
ZOODOACTU.S. F. Abdoul a comparu devant le Tribunal de grande instance (TGI) de Ouagadougou ce (...)
Kompienga : des assaillants ouvrent le feu sur un habitant.
ZOODOACTU.Des assaillants ont attaqués ce lundi 15 janvier, aux environs de 18 heures, le (...)
Les forces armées nationales interpellent des individus suspectés d’être en lien avec les groupes armés extrémistes et violents au Nord du pays.
ZOODOACTU.Les opérations de sécurisation réalisées par les unités déployées au Nord du pays pendant (...)
Kôrô Yamyélé dans un petit village au Burkina Faso : à son Excellence Monsieur Donald TRUMP, Président des USA
ZOODOINFOS.Excellence, je suis un fermier (pas comme ceux des USA) dans un petit village du (...)
Création du Haut Conseil pour le Dialogue Social : Bassolma Bazié explique le superflu
ZOODOACTU.Le Bureau du collectif CGT-B a tenu une conférence de presse ce jeudi 18 janvier 2018 (...)
Conseil des ministres du 17 janvier 2018 : le 5è recensement général de la population et de l’habitat sera organisé cette année
ZOODOACTU. Le traditionnel Conseil des ministres s’est tenu ce mercredi 17 janvier 2018 sous la (...)
Putsch déjoué en Guinée équatoriale : enquête sur les dessous de l’« opération Obiang »
ZOODOINTER.Quelles étaient les motivations du commando arrêté pendant la période de Noël ? Après (...)
Elève blessé à Boussé : l’AESO exige la vérité et justice sur cette affaire
ZOODOACTU.Le Jeudi 18 Janvier 2018 une délégation de l’ Association des Elèves du Secondaire de (...)