ACTUALITE

Communiqué rumeurs sur la planification familiale ZOODOACTU.La planification familiale est l’une des interventions à efficacité prouvée pour la réduction de la mortalité maternelle, néonatale et infantile. De fausses rumeurs laissent croire que le retrait des implants est désormais payant. Le ministère de la santé tient à rassurer tous les usagers des services de planification familiale (...)
 
Formation professionnelle : un nouveau centre pour parer aux questions d’emploi
ZOODOACTU.Le premier ministre Paul Kaba Thiéba a procédé à une visite du Centre de Formation Professionnelle de Ouagadougou, ce samedi 21 janvier 2017. Très impressionné, le premier ministre pense qu’un tel centre pourrait contribuer aux problèmes de chômage et entend le multiplier dans toutes les régions du pays… Le Centre de Formation (...)
 
Il y a 1 commentaire(s) pour cet article
Jammeh : "J’ai décidé aujourd’hui, en âme et conscience, de renoncer à la direction de cette grande nation ."
ZOODOACTU.C’est officiel. Yaya Jammeh vient d’annoncer à la télévision nationale Gambienne (Grts) qu’il quitte le pouvoir. Décision prise au terme de la médiation des présidents de la Guinée, Alpha Condé et de la Mauritanie, Mohamed Ould Abdel Aziz. « J’ai décidé aujourd’hui, en âme et conscience, de renoncer à la direction de cette grande (...)
 
Rentrée fiscale 2017 : la facture normalisée un moyen de lutte contre la fraude, et la sécurisation des transactions commerciales
ZOODOACTU.La direction générale des impôts (DGI) a animé ce vendredi 20janvier 2017 à Ouagadougou une conférence de presse marquant la 2è édition de la rentrée fiscale 2017. Cet évènement qui marque le début des activités de la DGI a pour objectif de faire le bilan de l’année 2016 et communiquer sur les perspectives de l’année 2017 selon son (...)
 
Il y a 4 commentaire(s) pour cet article
Deuil : Sœur Andrée KANKYOBO, rappelée au Seigneur
ZOODOACTU.Il a plu au Seigneur de rappeler à lui sa bien-aimée Sœur Andrée KANKYOBO, le 19 Janvier 2017 à la Résidence Sœur Marie Jeanne SAWADOGO Maison Saint Joseph de Kossoghen, à l’âge de 88 ans et dans sa 64ème année de vie religieuse. Voici le programme des obsèques : Lundi 23 Janvier 2017 : veillée de prière à 20 h 30 à la (...)
 
Il y a 2 commentaire(s) pour cet article
Réconciliation Nationale : les militaires radiés de 2011 devant le haut conseil
ZOODOACTU.Les conseillers du Haut Conseil pour la Réconciliation Nationale(HCRUN) ont organisé une rencontre avec une délégation des militaires radiés de 2011 ce vendredi 20 janvier 2017 à Ouagadougou. Pendant quelques heures, les militaires radiés ont été écoutés à huis clos par les conseillers de l’institution. Conformément à sa première (...)
 
Procès des militaires : des zones d’ombre en attendant le dossier du Coup d’Etat manqué…
ZOODOACTU.C’est un épisode du feuilleton judiciaire qui vient de se fermer avec le verdict du tribunal militaire dans l’affaire du caporal Madi Ouédraogo et 28 autres. Chacun des 29 accusés connait son sort. Il y a eu un déballage malheureusement les débats n’ont pas permis de savoir ce qui s’est réellement passé dans cette affaire de (...)
 
Incendie du marché de Koupèla : le réconfort du gouvernement aux commerçants
ZOODOACTU.Une mission gouvernementale composée du Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité Intérieure, Simon Compaoré, du Ministre du Commerce, de l’industrie et de l’artisanat, Stéphane Sanou et du Secrétaire général du Ministère en charge des Transports, s’est rendue le jeudi 19 (...)
 
Il y a 4 commentaire(s) pour cet article
CODER : " Nous ne pouvons pas construire ce pays, les uns sans les autres", le nouveau président, Me Gilbert Noël OUEDRAOGO
ZOODOACTU.Gilbert Noël Ouedraogo est le nouveau président de la coalition pour la démocratie et la réconciliation nationale (CODER). La cérémonie de passation de charges entre le nouveau président et le président sortant Ablassé Ouedraogo a eu lieu ce jeudi 19janvier 2017 à Ouagadougou. Le nouveau président souligne que beaucoup de choses (...)
 
Conseil constitutionnel : piqûre de rappel pour les institutions
ZOODOACTU.Le Conseil constitutionnel a organisé une formation au profit des personnels chargés du service juridique au sein des institutions de l’Etat, ce jeudi 19 janvier 2017, à Ouagadougou. Le Conseil constitutionnel joue un rôle important dans le respect de la Constitution, des principes de l’Etat de droit, de la démocratie et du (...)
 

ZOODO TOP TEN
Tribunal militaire : " je ne demande la clémence de qui que ce soit, sauf ma mère,...", déclare l’inculpé Tamboura
ZOODOACTU.Onze jours après du début du procès Ouedraogo Madi et autres l’heure est aux réquisitions (...)
Devant le tribunal : M.Yao dans les toilettes dames
ZOODOACTU.M. Yao de nationalité étrangère a comparu devant le tribunal de grande instance de (...)
Ne montrez plus vos doigts sur vos photos…les raisons
ZOODOACTU.L’information a été donnée par un célèbre chercheur japonais qui demande aux internautes (...)
Le Cafe : un fait rarissime en Côte d’ivoire
ZOODOINFOS.Avez-vous vu les scènes déroulées dans quelques établissements scolaires de Côte (...)
Gambie : le Nigeria déploie un navire de guerre
ZOODOACTU.Le Nigéria a déployé son navire de guerre le plus récent dénommé "Unité NNS" en prélude à (...)
Coupables, non coupables, ... : voici la liste des ex RSP qui ont tenté d’attaquer la MACA
ZOODOACTU.Après trois jours de plaidoiries dans le cadre du procès de militaires de l’ex-RSP (...)
Burkina Faso vs Cameroun : la CAF s’est excusée
ZOODOACTU.La Confédération africaine (CAF) a fait son mea culpa pour ne pas avoir pu diffuser les (...)
Mutinerie en Cote d’Ivoire : apparition de l’Accord Politique de Ouagadougou
ZOODOACTU.Un corps d’élite ? C’est ce que l’on dit. Non, c’est ce que l’on disait. Enfin, les (...)
Jammeh a demandé l’amnistie, la Cedeao a dit niet
ZOODOINFOS.Yahya Jammeh a bel et bien négocié les conditions de son imminent départ du pouvoir. Il (...)
La Côte d’Ivoire secouée par un nouveau mouvement de protestation militaire
ZOODOACTU.Un nouveau soulèvement militaire parti de Yamoussoukro secoue la Côte d’Ivoire depuis (...)