ACTUALITE

Crise à l’arrondissement 3 : les conseillers municipaux interpellent le ministre sur les agissements du maire de Ouagadougou
ZOODOACTU.Les conseillers municipaux de l’opposition politique étaient face à la presse ce mardi 22 mai 2018 ; une rencontre au cours de laquelle ils ont décrié la gestion de la commune de Ouagadougou du maire Armand Roland Pierre Béouindé. Cette rencontre avec les hommes de médias a eu lieu dans le cadre du point de presse hebdomadaire (...)
 
Traitement des agents de la fonction publique d’Etat : des syndicats, s’adressent au président du Faso.
ZOODOACTU.Excellence Monsieur le Président du Faso, Président du Conseil des Ministres, Nous avons l’honneur, par la présente, de porter à votre connaissance notre lecture sur la problématique de la rémunération des agents de la fonction publique. Excellence Monsieur le Président du Faso, En 2014, à la faveur de la relecture de la grille (...)
 
Il y a 1 commentaire(s) pour cet article
Point de presse sur l’opération de sécurisation à Ragnongo : les terroristes détenaient des tenues militaires burkinabè et françaises
ZOODOACTU.Depuis les attentats du 2 mars, les services de renseignement travaillent au quotidien pour démanteler les réseaux terroristes. Selon le ministre de la Sécurité Clément P. Sawadogo, ces renseignements ont conduit à la détection d’un groupe terroriste dans l’arrondissement 11 dans le quartier Ragnongo. Et c’est dans la nuit du 21 au (...)
 
Il y a 1 commentaire(s) pour cet article
SYNTHA : une grève de 48 heures allant du mercredi 23 mai 2018 à 7h au vendredi 25 mai 2018 à 6heures 59....
ZOODOACTU.Suite au dépôt le lundi 07 mai 2018, d’un préavis de grève de 48H par notre syndicat, nous avons reçu le 18 mai 2018, une correspondance lieu de réponse du gouvernement. Dans ce courrier, nos justes préoccupations ont été banalisées en ces termes « nous avons tous pu constater, lors de la réunion du 6 mars 2018 portant sur l’état (...)
 
1 260 habitations disponibles à Bassinko : bientôt le tirage au sort pour les attributions
ZOODOACTU.Le ministre de l’Urbanisme et de l’habitat, Maurice Dieudonné Bonanet, a effectué ce lundi 21 mai 2018, une visite des logements en construction à Bassinko. Le point fait état de 1260 logements pour la première phase d’attributions. Les souscriptions débuteront ce mardi 22 mai 2018. Les attributions des premières phases du (...)
 
Promotion de la démocratie et le dialogue entre les partis politiques : 15 partis politiques burkinabè de retour de Copenhague
ZOODOACTU.Sur invitation de l’Institut danois pour les Partis et la Démocratie (DIPD), une agence autonome du gouvernement danois oeuvrant pour la promotion de la démocratie et le dialogue entre les partis politiques, les partis représentés à l’Assemblée nationale burkinabè ont effectué un voyage d’étude à Copenhague au Danemark. Il s’agit (...)
 
Déclaration sur la situation du médecin dans la région sanitaire du Centre-Est
ZOODOACTU.Notre région est confrontée à des crises récurrentes du secteur de la santé depuis plusieurs années particulièrement dans nos districts sanitaires qui ont vu les agents exiger le départ de leur premier responsable à savoir le Médecin-chef du district (MCD). La condition du médecin et en particulier celle du MCD dans la région du (...)
 
Assassinat de Béli NEBIE à Pau : trois personnes en garde à vue
ZOODOACTU.Un homme âgé de 32 ans, originaire du Burkina Faso mais de nationalité française [les premières informations le présentaient initialement comme burkinabé, ndlr], est décédé vendredi soir à Pau, roué de coups en pleine rue par une bande d’adolescents, selon le parquet. Lundi, on a appris que trois personnes ont été interpellées et (...)
 
Il y a 1 commentaire(s) pour cet article
Procès du putsch manqué : les familles des victimes et blessés dénoncent des « déports en cascade »
ZOODOACTU.L’Associations des parents des victimes et celle des blessés du coup d’Etat du 16 septembre 2015 ont dénoncé samedi lors d’une conférence de presse, « des déports en cascade » dans le déroulement du procès du putsch manqué de septembre 2015, ouvert en février dernier à Ouagadougou. « A quelques jours de la nième reprise du procès (...)
 

ZOODO TOP TEN
Giflé par un fan, Fally Ipupa revient sur les faits !
ZOODOACTU.Fally Ipupa a fait objet d’agression le vendredi 11 mai 2018 au Cameroun. En effet (...)
Devant le tribunal : Faso assurances grugé par le gérant de la boîte...
ZOODOACTU.Faso Assurances a intenté un procès contre O. Zakaria, ex-gérant de la boîte. Celui-ci (...)
Vincent Dabilgou : « Zéphirin Diabré, un caméléon »
ZOODOINFOS.L’Alliance des partis politiques de la majorité présidentielle(APMP) a animé une (...)
Devant le tribunal : vente triangulaire d’une parcelle à problèmes...
ZOODOACTU.Ils sont trois personnes à comparaître devant le tribunal de grande instance de (...)
Devant le tribunal : l’agence Planète change en conflit avec son gérant indélicat, pour plus de 24 millions FCFA de pertes...
ZOODOACTU.K. Assimi est poursuivi pour faits d’escroquerie et d’abus de confiance. cela au (...)
Polémique au sujet du décor : lorsqu’un nœud papillon vole la vedette au Premier Ministre
ZOODOACTU.Le samedi 12 mai 2018, le Premier Ministre Paul Kaba Thiéba rendait compte de sa (...)
Burkina Faso : l’UPC lance des représailles...
ZOODOINFOS.Le mouvement Brassard noir, dans une déclaration en date du lundi 14 Mai 2018, (...)
Devant le tribunal : de l’acide versé sur le visage de son prochain...
ZOODOACTU.B. Assane répondait de faits de coups et blessures, cela volontairement, sur la (...)
La sexualité pendant la période de Ramadan : quel comportement doit adopter le couple ?
ZOODOINTIMITE.Le mois de Ramadan a débuté aujourd’hui dans certains pays, en cette période ou (...)
Comment traiter la fièvre typhoide de manière naturelle et efficacement
ZOODOACTU.Les fièvres typhoïdes et paratyphoïdes sont causées par des bactéries appartenant au genre (...)