ACTUALITE

Le Collectif des associations des commerçants et ouvriers du Kadiogo (CACOK) : " il faut pardonner Djibril Bassolé et Gilbert Diendéré "
ZOODOACTU.Le Collectif des associations des commerçants et ouvriers du Kadiogo (CACOK), qui compte plus d’une dizaine d’associations, a tenu une conférence de presse ce mardi 19 septembre pour se prononcer sur les événements de la situation nationale qui prévalent. Selon Ousmane Baguian, qui est le Secrétaire général (SG) de la CACOK, le (...)
 
Rapport d’investigation sur les Institutions Privées d’Enseignement Supérieur(IPES) : IP Shalom dit ses vérités
ZOODOACTU.Le rapport d’investigation de la Direction Générale de l’Enseignement supérieur(DGESup), servi à la presse le jeudi 31 août dernier sur les IPES, continue de faire des écumes. L’Institut Polytechnique Privé Shalom(IPS), épinglé parmi les établissements non classés, puisque ayant refusé de recevoir l’équipe d’inspection, a donné sa (...)
 
MENA : le nouvel arrêté fixant les horaires de travail dès la rentrée scolaire 2017-2018 des structures éducatives signé
ZOODOACTU.Les horaires de travail des structures d’éducation préscolaire, des écoles primaires et des établissements d’enseignement post primaire et secondaires sont définis par l’arrêté conjoint n°2017_0235 /MENA/MFPTPS du 18 Septembre 2017. Ainsi, les horaires de travail au niveau des structures d’éducation préscolaire sont : Lundi, mardi, (...)
 
36e session du Conseil des droits de l’homme : un moment d’introspection
ZOODOACTU.18 jours pour faire l’état des droits de l’homme dans le monde. C’est ce à quoi s’attellent les représentants des 47 pays membres du Conseil depuis le 11 septembre dernier. La voix du Burkina y a été portée par le ministre de la justice, des droits humains et de la promotion civique, Bessolé René Bagoro, dans une déclaration livrée (...)
 
Il y a 1 commentaire(s) pour cet article
Ambassade du Burkina Faso à Bruxelles : trois compatriotes reçoivent des décorations pour leur contribution au développement de notre nation
ZOODOACTU.L’ambassade du Burkina Faso à Bruxelles a abrité dimanche 3 septembre 2017, une cérémonie de remise de médailles à trois de nos compatriotes qui se sont illustrés dans leurs postes de travail dans leur pays de résidence. Ces décorations ont été remises en marge d’une réunion annuelle avec les Burkinabè de Belgique organisée par (...)
 
Les bienfaits et inconvénients d’une salade de crudités
ZOODOACTU.Les crudités, c’est sain, c’est bon pour la ligne et pour la santé. Crudités : plus riches en vitamines Légumes et fruits crus sont plus riches en vitamines, surtout en C, puisque la cuisson en détruit une petite partie. Pour les sels minéraux, les fibres, les antioxydants (carotènes, polyphénols, etc.) et les glucides, rien n’est (...)
 
Université de Fada N’Gourma : à quelques jours de la rentrée académique, les travaux de construction se poursuivent toujours
ZOODOACTU.Prévue pour la rentrée académique 2017- 2018, les locaux de l’université de Fada ne sont pas encore prêts. Les travaux se poursuivent à quelques jours de la rentrée. Toute chose qui inquiète le Gouverneur de la Région de l’Est, Ousmane Traoré, qui a effectué une visite sur le chantier. Située sur l’axe Fada-Bogandé, l’université qui (...)
 
Il y a 1 commentaire(s) pour cet article
Evaluation des établissements privés : " les qualifications sont abusives " , selon, les promoteurs
ZOODOACTU.Suite à la publication par la Direction Générale de l’Enseignement Supérieur, du RAPPORT DES SORTIES DE SUIVI-CONTROLE DES INSTITUTIONS PRIVEES D’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR (IPES), rapport dont la conclusion est le classement des IPES du Burkina Faso, les établissements privés d’enseignement supérieur ont organisé une assemblée (...)
 
Il y a 1 commentaire(s) pour cet article
Al-Qaïda : Al-Zawahiri s’adresse aux Africains et en revient aux fondamentaux anti-occidentaux
ZOODOINTER. Dans une des nombreuses vidéos émises par l’organisation terroriste Al-Qaïda qui célébrait les attentats du 9 septembre 2001 aux États-Unis, le numéro un de l’organisation, Ayman al-Zawahiri, égyptien et ex-médecin d’Oussama Ben Laden, s’est adressé à ses partisans africains dans une vidéo diffusée le 16 septembre. Les analystes ont (...)
 
Trump et Macron à l’Assemblée générale de l’ONU : des premiers pas très attendus
ZOODOINTER. Emmanuel Macron arrive à New York pour participer à sa première Assemblée générale de l’ONU. Après une séquence internationale très dense dès son entrée en fonction, le chef de l’Etat français poursuit son offensive diplomatique. Son premier discours à la tribune des Nations unies, mardi 19 septembre, doit lui permettre de s’affirmer, (...)
 

ZOODO TOP TEN
Devant le tribunal : abus d’autorité des koglwéogos ?
ZOODOACTU.D. Omer est apprenti chauffeur de 28 ans. Il est accusé d’avoir braqué, en compagnie de (...)
Devant le tribunal : " j’ai mis un doigt dans le v...."
ZOODOACTU. S. Noaga, âgé d’environ 40 ans, a comparu ce vendredi 15 septembre devant le Tribunal (...)
La radio AL HOUDA auditionnée
ZOODOACTU.La Commission en charge de la liberté de presse de l’éthique et de la déontologie du (...)
Conseil des ministres du 13 septembre 2017 : commémoration du putsch raté du 16 septembre 2015 au menu
ZOODOACTU.Le Conseil hebdomadaire des ministres s’est tenu ce mercredi 13 septembre au palais (...)
Conseil des ministres du 13 septembre 2017 : des vastes nominations
​ ZOODOINFOS.Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi 13 septembre 2017, (...)
Une fraude à petite échelle découverte au Burkina Faso dans la subvention Tuberculose au Fonds Mondial
ZOODOACTU.Une enquête du Bureau de l’Inspecteur général a trouvé des preuves de fraude à petite (...)
Devant le tribunal : " c’est juste une claque sur sa joue droite "
ZOODOACTU. S. Salomon, maçon, âgé de 25 ans, était devant le Tribunal de grande instance de (...)
Côte d’Ivoire : quand les Forces nouvelles se rebellent
ZODOINTER.Progressivement mis à l’écart, les anciens proches de Guillaume Soro contre-attaquent en (...)
Suite à son interview du 8 juin 2015 dans Jeune Afrique : Entre remords et regrets, Dr Ablassé OUEDRAOGO s’excuse et se présente.
ZOODOINFOS.Chers Concitoyens et Chers Amis, Le 8 Juin 2015, en pleine préparation de la (...)
Déclaration des partis de l’APMP pour l’an 2 du putsch manqué du 16 septembre 2015
ZOODOACTU.Vaillant Peuple du Burkina Faso, Camarades militantes et militants de l’APMP, (...)