ACTUALITE

Le compte rendu du conseil des ministres du 23 mars 2017
ZOODOACTU.Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le jeudi 23 mars 2017, en séance ordinaire, de 10 H 00 mn à 14 H 30 mn, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso, Président du Conseil des ministres. Il a délibéré sur les dossiers inscrits à son ordre du jour, entendu une (...)
 
Burkina/Sankara : la France "aidera à connaitre la vérité" (député français) ZOODOACTU.Le président de l’Assemblée nationale française Claude Bartolone a déclaré jeudi à Ouagadougou que la France "aidera le peuple burkinabè à connaitre tout de son passé", notamment sur l’affaire Thomas Sankara, l’ancien président burkinabè tué lors d’un putsch le 15 octobre 1987. En octobre dernier, la justice burkinabè a transmis une (...)
 
Kundé 2017 : Dez Altino, Idak Bassavé et Imilo Lechanceux se disputent l’or
ZOODOACTU.Le commissariat général des Kundé a organisé une conférence de presse ce jeudi 23 mars 2017, à Ouagadougou pour dévoiler la liste des nominés aux Kundé 2017 ainsi que les critères qui ont prévalus à leur sélection. Les nominés aux Kundé de l’année 2017 sont connus. 482 sorties musicales au total ont été analysées contre 359 pour l’édition (...)
 
Conseil d’administration du BIT à Genève : pour un travail toujours plus décent ZOODOACTU.Le Burkina Faso était représenté à la 329ème session du Conseil d’administration du Bureau International du Travail (BIT) à Genève par une délégation conduite par le ministre de la Fonction Publique, du Travail et de la Protection sociale Clément Sawadogo. L’agenda des administrateurs du Bureau international du travail était très (...)
 
Il y a 10 commentaire(s) pour cet article
La bande à Malam neutralisée ?
ZOODOACTU.Les forces de défense et de sécurité ont neutralisé hier mercredi la bande du nommé Harouna Dicko sur la colline de Petega . Son fils est mis aux arrêts de même que 18 personnes sont interpellées . Deux armes (Fusils de chasse ont été récupérés), selon Watt Fm. Ainsi, le ministre en charge de la sécurité, Simon COMPAORE, sera devant (...)
 
Carême 2017 : Dieu est-il au ciel où à l’intérieur de nous-mêmes ?
ZOODOACTU.Spontanément, quand nous nous évoquons Dieu avec les enfants, nous leur disons que Dieu est "au ciel"- et le voilà extérieur, - soit "dans notre cœur" - et le voilà intérieur. Ces deux images disent quelque chose du mystère de Dieu. Jésus les utilise aussi. Souvent dans les évangiles, on peut trouver l’expression "votre Père des (...)
 
Il y a 1 commentaire(s) pour cet article
Macky Sall : " Comment nous avons convaincu Jammeh de partir " ZOODOINTER.Le Président Macky Sall s’est épanché ce mardi sur le règlement de la crise gambienne. Mais surtout, sur l’entêtement de Jammeh, qui refusait de quitter le pouvoir. Devant l’assistance, lors du 5e Africa Ceo Forum à Genève, le Président de la République explique que tout était pourtant bien parti. « Le peuple Gambien est allé à (...)
 
François Fillon dénonce « des fuites organisées par les services de l’Etat » ZOODOINTER.François Fillon, mis en examen dans l’affaire des emplois présumés fictifs de son épouse et de deux de ses enfants, a dénoncé une « machination » avec « des fuites organisées par les services de l’Etat », mercredi sur franceinfo. Interrogé sur les propos tenus en Conseil des ministres par François Hollande, qui a demandé « (...)
 
Il y a 1 commentaire(s) pour cet article
Du pognon, 50 000 f Cfa pour sauver sa peau !
ZOODOACTU.S’il y’a un phénomène qui prend de l’ampleur dans la ville de Ouagadougou, c’est bien l’ingérence des riverains lors des accidents de la circulation sans savoir réellement comment la collusion s’est produite. Ce mercredi 22 mars 2017, sur l’avenue Houari Boumediene, un conducteur d’un véhicule V8 est rentré en collision avec un (...)
 
Déclaration du MPP sur la situation nationale
ZOODOACTU.Le Bureau Exécutif National du Mouvement du Peuple pour le Progrès s’est réuni en session extraordinaire le mardi 21 Mars 2017 à 18h au siège national du parti sous la présidence du Camarade Simon Compaoré 1er Vice-Président du parti. L’instance dirigeante au lendemain de son 2e congrès ordinaire a fait une analyse de la situation (...)
 

ZOODO TOP TEN
Le Café : une forte odeur de blanchiment d’argent inonde Ouaga
ZOODOACTU.Trois golden boys dans la tourmente.Non ! les arrestations se poursuivent. Impliqués (...)
La bande à Malam neutralisée ?
ZOODOACTU.Les forces de défense et de sécurité ont neutralisé hier mercredi la bande du nommé (...)
Le Café : Aga Khan saute d’Air Burkina
ZOODOINFOS.Air Burkina perd son actionnaire majoritaire à la fin de ce mois. Le scoop est de « (...)
A suivre : un agent des impôts disparait avec plus de 75 millions...
ZOODOACTU. Lors de la conférence de presse du le Syndicat national des agents des impôts et des (...)
Devant le tribunal : outrage à un policier...
ZOODOACTU.P Yanogo, âgé de 27ans et ouvrier de profession a comparu devant le tribunal de grande (...)
Du pognon, 50 000 f Cfa pour sauver sa peau !
ZOODOACTU.S’il y’a un phénomène qui prend de l’ampleur dans la ville de Ouagadougou, c’est bien (...)
Le Café : les mains nues de SADOU
ZOODOINFOS.Le patron de l’armée burkinabè n’est pas n’ importe quel quidam. Quand il parle de la (...)
Les boutons derrière la nuque : pourquoi et comment s’en débarrasser ?
ZOODOACTU.Ces tumeurs de la peau qui apparaissent fréquemment chez les hommes sont appelées des (...)
Justice : trois Kogl wéogo poursuivis pour homicide
ZOODOACTU.Les faits se sont déroulés en début mars à Komsilga, commune rurale située à une (...)
Djibrill Bassolé victime d’une tentative d’assassinat, selon la NAFA
ZOODOACTU.Le président de la Nouvelle alliance du Faso (NAFA) porte à la connaissance de (...)