ACTUALITE

Il y a 1 commentaire(s) pour cet article
Aperçu des méthodes de contraception et de leurs conséquences sur la santé
ZOODOACTU.Le langage courant désigne sous le terme « contraception » un certain nombre de dispositifs (préservatifs, implants, pilules, etc.), et même la contraception dite « d’urgence » et la stérilisation. Ils sont d’autant plus « efficaces » qu’ils empêchent de contracter une grossesse à la suite d’un rapport sexuel. Le préservatif est le (...)
 
Conseil Supérieur de la Communication (CSC) : Mathias Tankoano, êlu président .Aziz Bamogo, VP.
ZOODOINFOS.Le collège des conseillers a élu par consensus, Mathias Tankoano, Avocat, Conseiller spécial du Président du Faso, ce vendredi 20 juillet 2018, Président du Conseil Supérieur de la Communication (CSC) . Aziz Bamogo, Communicateur, pour le compte des organisations professionnelle, remporte, le poste de vice-président . Ainsi, (...)
 
Journée internationale Nelson Mandela : le lourd mais exaltant héritage de Madiba
ZOODOACTU.A l’instar de la communauté internationale, la Journée internationale Nelson Mandela a été célébrée à Genève le 18 juillet dernier. La cérémonie commémorative organisée sous l’égide du Groupe africain, a été l’occasion de rappeler l’énorme sacrifice de l’illustre disparu, d’honorer son héritage et d’inviter toutes les générations à s’inspirer (...)
 
Sport Accueil » News » Actualités Sport Previous Next Ronaldo Juventus Les Maillots De Cristiano Ronaldo À La Juventus Se Sont Vendus À Plus De …
ZOODOACTU.Les Maillots De Cristiano Ronaldo À La Juventus Se Sont Vendus À Plus De 500,000 Exemplaires En Une Journée Il y a quelques jours, Cristiano Ronaldo surprenait tout le monde en signant à la Juventus de Turin. Un très joli coup pour les Bianconeri, que ce soit sur le plan sportif ou marketing, comme le prouve ce nombre (...)
 
Poutine dénonce une russophobie intéressée ZOODOINTER.Le président russe Vladimir Poutine a dénoncé jeudi les "forces" aux Etats-Unis "prêtes à sacrifier les relations russo-américaines", deux jours après le sommet à Helsinki avec son homologue américain Donald Trump, très critiqué dans son pays pour sa position conciliante. "Nous voyons qu’il y a des forces aux Etats-Unis qui sont (...)
 
Récit de l’imposition d’une surfacturation par un agent de service public dans le cadre d’une commande publique
ZOODOACTU.Je fais du service traiteur. Une fois un agent du Haut-commissariat m’a contactée en vue d’assurer la restauration des participants à une conférence. Pour l’établissement de la facture pro-forma, il m’a dit de prévoir la restauration de 100 personnes mais de mentionner 150 participants sur la facture. J’ai voulu refuser parce que (...)
 
Il y a 4 commentaire(s) pour cet article
L’utilisation et la promotion des contraceptifs sont un péché grave
ZOODOACTU.« On reconnaît l’arbre à son fruit. Tout arbre bon produit de bons fruits, tandis que l’arbre gâté produit de mauvais fruits » (cf. Mathieu 7, 16-17). A la vue de ce qui précède, même sans la lumière de la foi, l’intelligence humaine peut conclure que le recours à la contraception est un mal. L’emploi de contraceptifs quels qu’ils (...)
 
Procès putsch : « Moi je ne suis qu’un subordonné, je ne cherche pas à discuter les ordres d’un chef », caporal Hamidou Drabo
ZOODOACTU.Je ne reconnais pas les faits. C’est la réponse du caporal Hamidou Drabo suite à la lecture des charges qui pèsent contre lui pour son rôle dans le dossier du putsch du 16 septembre 2015. C’était ce mercredi 18 juillet 2018. Il est en effet poursuivi pour attentat à la sûreté de l’Etat ; meurtre, coups et blessures ; dégradation (...)
 
Province du SOUM : le chef de HOCOULOUROU et un paysan tués
ZOODOACTU.Dans la nuit du mardi 17 au mercredi 18 juillet 2018, le chef de HOCOULOUROU (commune de BARABOULÉ), enlevé le 07 juillet 2018 par un groupe d’hommes armés, a été ramené et exécuté à l’entrée de BARABOULÉ. Au petit matin, le corps d’un paysan tué par balles a été retrouvé non loin de celui du chef. Ces exécutions ont été perpétrées (...)
 
Conseil des ministres du mercredi 18 juillet 2018 : le décret portant création de l’agence nationale de régulation pharmaceutique adopté.
ZOODOACTU. Le conseil des ministres s’est tenu ce mercredi 18 juillet 2018 sous la présidence du Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré. Il a examiné divers dossiers inscrits à son ordre du jour. Au titre du ministère de l’économie et des finances, le conseil a adopté un décret portant création de l’Agence nationale de régulation (...)
 

ZOODO TOP TEN
Devant le tribunal : « Tu es femme, besoin d’être secouée, appeler au numéro XXX. »
ZOODOACTU.O. Boureima est élève-professeur en Mathématiques et Physique-chimie à l’Institut des (...)
Devant le tribunal : ...d’un coup d’épaule il ouvre la porte de la chambre de Léocadie.
ZOODOACTU.Malick D., gestionnaire d’entreprise, est poursuivi pour des faits de menaces sous (...)
Devant le tribunal : le post vient de Safiatou Lopez…
ZOODOACTU.La citation à comparaître pour diffamation et injures de sieur Jean Marc Bonato, (...)
Sécurité routière : un mort sur la route du SIAO
ZOODOACTU.Il était 11h, ce dimanche 15 juillet 2018, quand un véhicule Toyota V6 à vive allure ( (...)
Burkina Faso : le procès des demi-dieux
ZOODOINFOS.Le feuilleton judiciaire du putsch de septembre 2015 se poursuit ce lundi, 16 (...)
France – Croatie : ce que va gagner l’arbitre de la finale du Mondial
ZOODOACTU.Plus modestement bien sûr que les joueurs, Néstor Pitana est une autre star de la (...)
Devant le tribunal : N. Lazare a vendu la parcelle non-lotie de son bienfaiteur…
ZOODOACTU.Abus de confiance est escroquerie, tels sont les faits reprochés à N. Lazare. Il a (...)
Procès putsch manqué : l’armée, la cause du malheur du soldat de 2e classe Seydou Soulama
ZOODOACTU.Ce mardi 17 juillet 2018, le sergent-chef Ali Sanou et le soldat de 2e classe Seydou (...)
L’utilisation et la promotion des contraceptifs sont un péché grave
ZOODOACTU.« On reconnaît l’arbre à son fruit. Tout arbre bon produit de bons fruits, tandis que (...)
Récit de l’imposition d’une surfacturation par un agent de service public dans le cadre d’une commande publique
ZOODOACTU.Je fais du service traiteur. Une fois un agent du Haut-commissariat m’a contactée en (...)