ACTUALITE

Message de soutien à la lutte de l’Union Nationale des Enseignants des Etablissements Privés Catholiques(UNEEPC)
ZOODOACTU.Le monde éducatif en général et le corps enseignant en particulier ont beau crié leur désarroi, rares sont ceux qui prêtent une oreille attentive à leurs préoccupations, pourtant très justifiées. L’éducation est l’un des secteurs où les personnels enseignants sont obligés d’utiliser leurs moyens propres dans l’exécution des tâches à eux (...)
 
Lutte contre les cancers : une rencontre de haut niveau se tiendra à Ouagadougou
ZOODOACTU.Sur l’initiative de la Première Dame du Burkina Faso, Madame Sika KABORE, épouse de son excellence Roch Marc Christian KABORE et en partenariat avec le ministère de la santé, une rencontre technique sous régionale se tiendra les 22, 23 et 24 novembre 2017 à Ouagadougou. L’objectif de cette initiative est de réunir des (...)
 
Un Cadre stratégique pour l’eau agricole au Sahel (CSEAS)
ZOODOACTU.L’Initiative pour l’irrigation au Sahel (2iS) est une initiative conjointe de six pays du Sahel ((Burkina Faso, Mali, Mauritanie, Niger, Tchad, Sénégal), coordonnée par le CILSS, soutenue par les communautés économiques régionales (CEDEAO et UEMOA) et appuyée par la Banque mondiale. Elle s’inscrit dans la suite du Forum de Haut (...)
 
Il y a 3 commentaire(s) pour cet article
Pour exiger l’extradition de Blaise et compagnies : des anciens députés condamnent la lenteur des dossiers et s’unissent
ZOODOACTU.Le spectacle judiciaire poursuit sa tortueuse avancée tandis que la justice et la lumière semblent s’assimiler à un marathon de libertés provisoires, de non-lieux, de semblants d’extradition, et d’une volonté à la limite incestueuse d’une réconciliation qui nécessite véritablement une orientation et une définition adaptée. « Le plus (...)
 
Les différents chapeaux pour le tirage au sort du Mondial
ZOODOACTU.La composition des quatre chapeaux lors du tirage au sort du Mondial 2018 de football en Russie, le 1er décembre à Moscou, est désormais connue. Elle est établie sur base du ranking FIFA publié en octobre. La Belgique figure dans le chapeau 1, celui des meilleures équipes, qui lui est fixé définitivement. Elle ne pourra pas (...)
 
Robert Mugabe, héros de l’indépendance devenu despote ZOODOINTER.Par défi, il avait un jour promis de fêter ses 100 ans au pouvoir. Le président du Zimbabwe Robert Mugabe devrait être poussé vers la sortie à seulement 93 ans, incarnation jusqu’à la caricature du despote africain prêt à tout pour perpétuer son règne. Accueilli en 1980 en héros de l’indépendance loué par l’Occident, le plus vieux (...)
 
Etats généraux de la jeunesse : la contribution des jeunes au renouveau politique et économique est à l’honneur
ZOODOACTU.Le Premier ministre, Paul Kaba Thiéba a patronné la cérémonie d’ouverture des Etats généraux de la jeunesse initiés par le ministère de la Jeunesse, de la Formation et de l’Insertion professionnelle, ce mercredi 15 novembre 2017 à Ouagadougou. Placés sous le thème : « Quelle gouvernance pour une contribution optimale de la jeunesse au (...)
 
Il y a 1 commentaire(s) pour cet article
Rupture de Stock de la ventoline : le ministre de la Santé annonce l’arrivée de plus de 100 000 doses en mi-décembre
ZOODOACTU.A l’issue du conseil des Ministres tenu ce mercredi 15 novembre 2017 à Ouagadougou, le Ministre de la Santé s’est exprimé sur l’épidémie de la dengue qui touché le pays, également sur la question de rupture de stock de la ventoline et enfin sur la question du mouvement d’humeur des pharmaciens. Selon le Professeur Nicolas Meda, (...)
 
« scandale Tranquilos » : bientôt une plainte contre Simon COMPAORE.
Le Cadre de Concertation du Chef de file de l’Opposition politique (CC-CFOP) a tenu une réunion ordinaire le mardi 14 novembre 2017. Présidée par le Chef de file de l’Opposition, M. Zéphirin DIABRE, la réunion avait les points suivants inscrits à l’ordre du jour : Vie du cadre de concertation ; Situation nationale ; Divers. A l’entame de (...)
 
Communiqué du MPP sur l’accrochage Ariel entre nos FDS et des bandits armés ZOODOACTU.Le peuple du Burkina Faso a été informé par un communiqué de l’armée des évènements graves survenus dans le septentrion de notre pays le 12 novembre 2017 entre nos forces de défense et de sécurité et les éléments terroristes qui y agressent lâchement nos frères et sœurs. En effet, au cours d’une patrouille de reconnaissance dans la (...)
 

ZOODO TOP TEN
Mouvement d’humeur des policiers : les flics se sont tirés une balle dans le pied
ZOODOACTU.Un mouvement d’humeur inédit. Voilà le spectacle que les policiers ont offert aux (...)
Devant le tribunal : "c’est le diable qui est entré entre nous"
ZOODOACTU. Ce lundi, 13 novembre 2017, au tribunal de grande instance de Ouagadougou, le (...)
Devant le tribunal/Agression Adja Divine : " Naba, m’a tiré hors du véhicule "
ZOODOACTU.L’affaire remonte au mois de mai dernier. L’artiste musicienne Adjaratou Diessongo, (...)
Conseil des Ministres du mercredi 15 novembre 2017 : un nouveau décret pour le renforcement de la police
ZOODOACTU.Le Conseil des Ministres, s’est tenu ce mercredi 15 novembre 2017, sous la présidence (...)
Pour exiger l’extradition de Blaise et compagnies : des anciens députés condamnent la lenteur des dossiers et s’unissent
ZOODOACTU.Le spectacle judiciaire poursuit sa tortueuse avancée tandis que la justice et la (...)
Vrai ou Faux ? : detecter un homme infidèle
ZOODOACTU.Suite de votre rubrique hebdomadaire " Vrai ou Faux ? ". Nous vous proposons à la (...)
Alpha BARRY : " l’Ambassadeur n’a jamais été l’objet d’un quelconque refoulement, en Éthiopie ..."
ZOODOACTU.Suite aux informations rumeurs relatives au refoulement de Madame Madina GANOU DIABY (...)
« scandale Tranquilos » : bientôt une plainte contre Simon COMPAORE.
Le Cadre de Concertation du Chef de file de l’Opposition politique (CC-CFOP) a tenu une réunion (...)
François Compaoré : 2018, la tenue d’un procès ?
ZOODOINFOS.Bien que libre de ses mouvements après sa brève interpellation le 29 octobre à Paris, (...)
Les médicaments sans ordonnance contre le rhume les plus dangereux
ZOODOACTU.Les médicaments en vente libre en pharmacie sont-ils "moins dangereux" ? Comme en (...)