Devant le tribunal
Devant le tribunal : "...c’est donc de là que sont venus les attouchements "  18 juin
Version imprimable de cet article Version imprimable

ZOODOACTU.T. Edouard est âgé de 21 ans, se dit apprenti-coiffeur. Il est accusé de viol sur la personne de K. Alicia, mineure de 11 ans, et de vol du téléphone portable de la mère de celle-ci. Faits qui ont eu lieu ce 27 mai 2018 au domicile des victimes… Il devait donc en répondre des faits ce jeudi 14 juin 2018 devant le Tribunal de grande instance de Ouagadougou.

D’emblée, Edouard reconnait les faits. Il explique cependant qu’il n’a fait que des attouchements à la victime. Il ajoute qu’en fait, il est un habitué de la famille de Alicia, cela pour des relations qu’il a avec la mère. Ce 27 mai donc, il est venu et a trouvé Alicia et son frère en train d’écrire au tableau pour des exercices, parce qu’il y a une composition de passage à l’école. Il ne voit cependant pas les parents de ceux-ci, mais se permet de dire qu’il y a une émission à la télévision qu’il veut suivre. Il entre, allume la télé, et peu de temps après, Alicia le rejoint à l’intérieur pour dire de changer de canal, parce qu’elle veut voir un feuilleton. Il refuse, menace d’appeler la mère de celle-ci, qui y consent par ailleurs.

Sauf que la mère avait laissé son téléphone à la maison, et Alicia le savait, puisque celle-ci est allée chercher l’appareil qu’il est venu montrer à Edouard, puis, s’est retrouvé sur les jambes de celui-ci. C’est donc de là que sont venus les attouchements, selon Edouard…

Alicia, selon sa version, explique que c’est Edouard qui l’a entraîné dans son dessein, parce qu’il est venu trouver que les parents étaient absents. Il est entré dans la maison et a allumé la télé. Plus tard, il appelle le petit- frère de Alicia et lui donne de l’argent pour aller acheter quelque chose. C’est pendant que ce jeune frère est parti que Edouard l’a entrainé dans la maison et a commencé les attouchements. Et quand son petit frère est revenu, elle est allée chez sa tante, qui est non loin de là, pour expliquer ce que Edouard lui a fait. En ce temps, celui-ci était déjà parti…

La mère de Alicia explique qu’elle est allée aider sa grande sœur pour des travaux, parce que c’est le mois de carême. Elle revient donc, et trouve que la porte de la maison est fermée. Elle se rend directement chez la tante de Alicia, puisque celle-ci a l’habitude d’y être, et c’est là que la tante lui raconte l’affaire. La mère fait appel à son mari qui est à son travail et lui demande de venir d’urgence à la maison. Celui-ci est mis au courant des faits et, des procédures sont engagées, passant d’abord par des visites médicales pour finir à la gendarmerie.

Pour ce qui est du vol du téléphone, le prévenu explique qu’il l’a emporté et l’a gardé par devers lui trois jours durant. Il ajoute qu’il avait peur de la réaction des parents de Alicia, raison pour laquelle il n’est pas allé rendre l’appareil…

En tout et pour tout, les infractions reprochées à Edouard sont constituées, selon le procureur, qui requiert une peine de 5 ans ferme contre le prévenu. Il a cependant écopé de la peine de 36 mois ferme, après décision du tribunal…

Claire Lebœuf

Répondre à cet article

 

 

ZOODO TOP TEN
Issaka Lingani, entendu pour la publication d’une vidéo (actualisée)
ZOODOONFOS.Issaka Lingani, journaliste et analyste politique a été entendu, ce mardi 18 (...)
Pama-Gayeri : des frappes aériennes de l’armée contre des bases terroristes.
ZOODOACTU.Ceci est communiqué de la direction de la communication et des relations publiques, (...)
Diocèse de Diébougou : l’Eglise paroissale de Dissin profanée...
ZOODOACTU.Les fidèles de la paroisse de Dissin, dans le diocèse de Diébougou, ont été surpris dans (...)
Zones non-loties : 30 % de la superficie de Ouagadougou et 40 % de sa population soit plus de 1 000 000 d’habitants
ZOODOINFOS.Les communes de Saaba, de Koubri, de Pabre, de Konki Ipala, Loumbila, (...)
Devant le tribunal : « c’est le jour de mon anniversaire que j’ai appris à fumer le cannabis »
ZOODOACTU.O. M. était devant le Tribunal de grande instance de Ouagadougou ce mardi 18 septembre (...)
Le Caucus des Cadres pour le Changement de l’UPC : " haro sur les OSC ‘’croque-morts’’ "
ZOODOINFOS.Ceci est une tribune du Caucus des Cadres pour le Changement (3C) de l’union pour le (...)
Synthése du conseil des ministres du 19 septembre 2018 :cadrages de la circulation des véhicules poids lourds au centre ville
ZOODOACTU. Le conseil des ministres s’est tenu, ce mercredi 19 septembre 2018, sous la (...)
Brigitte et Emmanuel Macron craquent pour une fillette à l’Elysée !
ZOODOINTER.Le président de la République et son épouse Brigitte Macron auront activement participé (...)
Burkina Faso : Vaincre ou mourir !
ZOODOINFOS.Nos concitoyens continuent de se faire sauvagement abattre. Le dernier forfait en (...)
Kompienga : neuf civils tués par des assaillants
ZOODOACTU.Huit civils ont été abattus tôt samedi par des assaillants à Kompienbiga et à Diabiga, (...)