ACTUALITE
Congrès du CDP : Eddie installe un comité...  13 mars
Version imprimable de cet article Version imprimable

ZOODOACTU.Le président du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), Eddie Comboïgo a procédé à l’installation du comité d’organisation du 7e congrès ordinaire du CDP ce lundi 12 mars 2018 à Ouagadougou. Il a invité la soixantaine de membres constituant le comité à s’investir afin que le congrès qui aura le lieu les 5 et 6 mai 2018 soit un succès.

Les 5 et 6 mai 2018, le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) doit tenir son 7e congrès ordinaire. Le parti tient à ce que cet évènement majeur soit un succès. C’est la raison pour laquelle il a mis en place un comité qui a pour mission d’organiser ledit congrès. C’est le député Blaise Sawadogo qui préside ledit comité. L’équipe qu’il dirige et qui est composée d’une soixantaine de membres a donc été installée ce lundi 12 mars 2018 par le président du parti Eddie Comboïgo. Dans son allocution, il a rappelé aux responsables du parti présents à la cérémonie les difficultés que le parti a traversé ces dernières années. C’est la raison pour laquelle, il les a invités, de même que les militants à s’investir afin que le congrès à venir soit un succès. Reconnaissant l’engagement sans faille des militants, il a confié être convaincu qu’ils feront de même pour que le congrès à venir soit une réussite. Pour sa part, Eddie Comboïgo a rassuré les militants, partisans et sympathisants du CDP quand à l’implication des députés du parti. Il a rappelé que ces dernières semaines, les élus nationaux ayant été pris, nombreux n’ont pas pu participer aux travaux de mise en place du comité d’organisation. Après donc des échanges avec l’ensemble des députés, un consensus a été trouvé pour qu’ils soient associés dans les travaux du comité installé a-t-il confié.
Il faut rappeler que le comité mis en place est composé d’une soixantaine de membres. Selon le président du comité national d’organisation du 7e congrès ordinaire du CDP, Blaise Sawadogo, le comité national chapote deux sous-comités. Le premier selon lui est le comité thème qui est composé de trois commissions à savoir la commission vie du parti qui aura pour tâche de faire le bilan de la vie du parti et de réfléchir sur les perspectives. Cette commission est suivie de la commission réflexion selon le président. Il explique que ladite commission doit se pencher sur le thème du parti et produire le rapport introductif du congrès. La troisième commission d’après lui est celle qui va s’occuper de la relecture des textes fondamentaux du parti. Il rappelle qu’elle va se pencher sur le statut et le règlement intérieur du parti. Il est revenu sur le second sous-comité que se résume à l’organisation matérielle ; et qui selon ses dires est composée de huit commissions. Selon Blaise Sawadogo le congrès qui va se tenir les 5 et 6 mai prochain, va aboutir au renouvellement de la direction du parti ; au regard des enjeux à venir. La bataille pour la conquête du pouvoir en 2020 promet.

Edoé MENSAH

Répondre à cet article

 

 

ZOODO TOP TEN
Giflé par un fan, Fally Ipupa revient sur les faits !
ZOODOACTU.Fally Ipupa a fait objet d’agression le vendredi 11 mai 2018 au Cameroun. En effet (...)
Vincent Dabilgou : « Zéphirin Diabré, un caméléon »
ZOODOINFOS.L’Alliance des partis politiques de la majorité présidentielle(APMP) a animé une (...)
Devant le tribunal : l’agence Planète change en conflit avec son gérant indélicat, pour plus de 24 millions FCFA de pertes...
ZOODOACTU.K. Assimi est poursuivi pour faits d’escroquerie et d’abus de confiance. cela au (...)
Devant le tribunal : vente triangulaire d’une parcelle à problèmes...
ZOODOACTU.Ils sont trois personnes à comparaître devant le tribunal de grande instance de (...)
Burkina Faso : l’UPC lance des représailles...
ZOODOINFOS.Le mouvement Brassard noir, dans une déclaration en date du lundi 14 Mai 2018, (...)
Polémique au sujet du décor : lorsqu’un nœud papillon vole la vedette au Premier Ministre
ZOODOACTU.Le samedi 12 mai 2018, le Premier Ministre Paul Kaba Thiéba rendait compte de sa (...)
Devant le tribunal : de l’acide versé sur le visage de son prochain...
ZOODOACTU.B. Assane répondait de faits de coups et blessures, cela volontairement, sur la (...)
Attaques déjouées à Ouagadougou : des présumés terroristes abattus.Des images.
ZOODOINFOS.Le communiqué de la gendarmerie et des images prises sur place
La sexualité pendant la période de Ramadan : quel comportement doit adopter le couple ?
ZOODOINTIMITE.Le mois de Ramadan a débuté aujourd’hui dans certains pays, en cette période ou (...)
Comment traiter la fièvre typhoide de manière naturelle et efficacement
ZOODOACTU.Les fièvres typhoïdes et paratyphoïdes sont causées par des bactéries appartenant au genre (...)