ACTUALITE
Congrès du CDP : Eddie installe un comité...  13 mars
Version imprimable de cet article Version imprimable

ZOODOACTU.Le président du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), Eddie Comboïgo a procédé à l’installation du comité d’organisation du 7e congrès ordinaire du CDP ce lundi 12 mars 2018 à Ouagadougou. Il a invité la soixantaine de membres constituant le comité à s’investir afin que le congrès qui aura le lieu les 5 et 6 mai 2018 soit un succès.

Les 5 et 6 mai 2018, le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) doit tenir son 7e congrès ordinaire. Le parti tient à ce que cet évènement majeur soit un succès. C’est la raison pour laquelle il a mis en place un comité qui a pour mission d’organiser ledit congrès. C’est le député Blaise Sawadogo qui préside ledit comité. L’équipe qu’il dirige et qui est composée d’une soixantaine de membres a donc été installée ce lundi 12 mars 2018 par le président du parti Eddie Comboïgo. Dans son allocution, il a rappelé aux responsables du parti présents à la cérémonie les difficultés que le parti a traversé ces dernières années. C’est la raison pour laquelle, il les a invités, de même que les militants à s’investir afin que le congrès à venir soit un succès. Reconnaissant l’engagement sans faille des militants, il a confié être convaincu qu’ils feront de même pour que le congrès à venir soit une réussite. Pour sa part, Eddie Comboïgo a rassuré les militants, partisans et sympathisants du CDP quand à l’implication des députés du parti. Il a rappelé que ces dernières semaines, les élus nationaux ayant été pris, nombreux n’ont pas pu participer aux travaux de mise en place du comité d’organisation. Après donc des échanges avec l’ensemble des députés, un consensus a été trouvé pour qu’ils soient associés dans les travaux du comité installé a-t-il confié.
Il faut rappeler que le comité mis en place est composé d’une soixantaine de membres. Selon le président du comité national d’organisation du 7e congrès ordinaire du CDP, Blaise Sawadogo, le comité national chapote deux sous-comités. Le premier selon lui est le comité thème qui est composé de trois commissions à savoir la commission vie du parti qui aura pour tâche de faire le bilan de la vie du parti et de réfléchir sur les perspectives. Cette commission est suivie de la commission réflexion selon le président. Il explique que ladite commission doit se pencher sur le thème du parti et produire le rapport introductif du congrès. La troisième commission d’après lui est celle qui va s’occuper de la relecture des textes fondamentaux du parti. Il rappelle qu’elle va se pencher sur le statut et le règlement intérieur du parti. Il est revenu sur le second sous-comité que se résume à l’organisation matérielle ; et qui selon ses dires est composée de huit commissions. Selon Blaise Sawadogo le congrès qui va se tenir les 5 et 6 mai prochain, va aboutir au renouvellement de la direction du parti ; au regard des enjeux à venir. La bataille pour la conquête du pouvoir en 2020 promet.

Edoé MENSAH

Répondre à cet article

 

 

ZOODO TOP TEN
Baptême chez les catholiques : de nouvelles mesures.
ZOODOACTU.L’Archidiocèse de Ouagadougou, à travers le Duc in altum, informe les fidèles de (...)
Drame : un camion écrabouille un jeune homme vers l’Ecole nationale des Douanes …
ZOODOACTU.Désolant spectacle ce jeudi 11 octobre 2018, aux environs de16 H, au niveau de l’Ecole (...)
Devant le tribunal : elle se plaint pour viol, son père retire la plainte, mais le tribunal décide…
ZOODOACTU.Ernest Y., 37 ans, répondait de faits de viol et de chantage ce jeudi 11 octobre 2018 (...)
Décès samedi nuit du comédien Burkinabè Brahima Kéré, « Ben »
ZOODOACTU. Le comédien Brahima Kéré dit « Kher Bra », la cinquantaine révolue, est décédé tard (...)
De sinistres individus, perturbent les cours dans les établissement scolaires : plus de toérance...
ZOODOACTU.De sinistres individus, perturbent les cours dans les établissements scolaires.Par (...)
Devant le tribunal : 25 personnes à la barre pour des faits d’excision…
ZOODOACTU.25 personnes étaient à la barre, au Tribunal de grande instance de Ouagadougou, ce (...)
Protocole d’accord signé avec la Coordination nationale des syndicats de l’Education : voici les engagements réalisés (Pr Stanislas OUARO)
ZOODOINFOS.Le 5 octobre 2018, les syndicats de l’Éducation ont organisé une marche à l’occasion de (...)
Synthése du conseil des ministres du 10 octobre 2018 : des aménagements de nouvelles dépenses d’un montant d’environ 105 milliards de FCFA
ZOODOACTU. Le président du Faso, Roch Kaboré a présidé, ce mercredi 10 octobre 2018, le (...)
Affaire CIMFASO : « Courrier confidentiel » en Justice
ZOODOACTU. C’est la première fois, depuis sa création en 2012, que notre Journal se retrouvera (...)