ACTUALITE
Fait insolite à Kamsaonghin sur une fillette de 16 ans  16 juillet 2017
Version imprimable de cet article Version imprimable

ZOODOATU. Au quartier Kamsaonghin de Ouagadougou s’est passé un fait qui semble assez insolite, ce dimanche 16 juillet 2017, aux environs de 17 h.
En effet, un homme de près de la quarantaine, sur une moto, passait avec une fillette d’à peine 16 ans à l’arrière.

Etant donné que l’homme vociférait sur la fillette, dans un croisement, il frôle de près un accident. Pendant qu’il discutait donc avec celui qu’il allait cogner avec sa moto, la fillette descend et court vers des personnes qui étaient assises devant une cour, en pleurant et en demandant de l’aide.

Les bonnes volontés demandent ce qui se passe, et la fillette répond que le monsieur veut l’emmener de force quelque part. Celui-ci est aussitôt immobilisé, la clé de la moto est retirée, et vient la séance de questionnements.
L’homme explique qu’il est en train d’envoyer le fillette chez des Koglwéogo qui sont à Saaba, parce que celle-ci tient par devers elle son téléphone portable qu’elle est venue prendre pour des photos à l’église.

Il dit que c’est après la messe que celle-ci est venue lui dire que l’appareil avait disparu avec son sac à mains, dans l’église. Il ajoute qu’il a essayé de la raisonner afin que celle-ci lui retrouve son téléphone, mais en vain. Il avait tantôt pensé à la conduire à la Gendarmerie, mais plus tard, s’est ravisé que chez les Koglwéogo était mieux. La fille explique pourtant que lorsqu’elle est partie informer l’homme sur la disparition de son sac à mains contenant le téléphone, celui-ci ne voulait pas croire. Elle lui a demandé de venir à l’église, parce qu’il y a des témoins. Mais celui-ci n’a pas voulu entendre raison.

Et c’est là qu’il lui a dit de monter, et elle ne sait même pas dans quelle direction ils allaient. Elle n’a eu l’occasion de descendre de la moto que quand l’accrochage est arrivé. Elle ajoute aussi que celui-ci lui a fait la cour auparavant, mais sans succès…

Dans les explications, les personnes de bonne volonté font alors asseoir les deux personnes, et, demandent un numéro d’un proche de la fillette, que l’un d’eux appelle. La tante de celle-ci, ainsi qu’un oncle arrivent, et l’on leur demande si toutefois ils connaissaient le monsieur mis en cause.

La tante dit qu’elle le voit dans le quartier, mais sait seulement qu’il travaille dans une auberge qui est à la Patte-d’oie et où ils se côtoient. Cette explication intrigue alors les gens, qui trouvent que pour aller à Saaba, tout ce détour ne valait pas la peine jusqu’au quartier Kamsaonghin. Certains ont voulu appliquer une vindicte populaire sur l’indélicat, disant que ce sont ces genres de personnes qui disparaissent avec les enfants des autres, pendant que d’autres disaient de régler l’affaire à l’amiable. Finalement, les deux parties se sont déportées à domicile, chez la fillette, pour résoudre le problème, étant donné que ce sont des gens qui se côtoient au quartier patte d’oie.

C.L.

Répondre à cet article

 

 

ZOODO TOP TEN
Devant le tribunal : attributions de fausses attestations de diplômes par un indélicat de l’ISPP...
ZOODOACTU.O. Martin a maille à partir avec l’Institut supérieur polytechnique privé (ISPP), cela (...)
Devant le tribunal : Kader vole le fétiche de son village...
ZOODOACTU.Voilà un monsieur, B. Kader, qui se fourre dans des ennuis... Il est poursuivi de vol (...)
Abbé Marius KINDA : " j’ai porté une buche sur la tête, or il y avait une vipère..."
ZOODOINFOS.A l’occasion de mon jubilé d’or sacerdotal, je suis invité à donner un témoignage dans le (...)
CDP : Eddie Komboïgo n’a pas lu ’’la lettre de démission’’ de Léonce Koné
ZOODOACTU.Le président du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, ex parti au pouvoir) Eddie (...)
Devant le tribunal : le magasinier de Apsonic motors
ZOODOACTU.Plus de 10 millions FCFA, somme qui est reprochée à sieur S. Harouna magasinier dans (...)
Devant le tribunal : pour une affaire de corruption de magistrats...
ZOODOACTU.Ce 18 avril 2018 s’est tenu en audience un procès intenté contre Y. Philippe, qui est (...)
Communiqué FAIB/commission lune.
ZOODOACTU. La commission technique nationale lune et évènements islamiques de la fédération des (...)
Devant le tribunal : faux et usage de faux, escroquerie et abus de confiance, contre l’ex gérant de Gobnangou Consulting..
ZOODOACTU.N. Télesphore répond de trois chefs d’accusation. Il s’agit de faux et d’usage de faux, (...)
L’énorme coup de gueule de Zidane : " C’est une honte quand on parle de vol"
ZOODOACTU.Zinedine Zidane a fait part de son écœurement après les commentaires qui ont suivi la (...)