ZoodoCulture
Culture : le Festival Dilembou au Gulmu, 13è édition, aura bel et bien lieu  12 décembre 2016
Version imprimable de cet article Version imprimable

ZOODOACTU. La 13è édition du Festival Dilembu au Gulmu (FESDIG) se tiendra respectivement du 16 au 18 et du 21 au 25 décembre à Tiantiaka et à Fada N’Gourma, dans la Région de l’Est du Burkina. Le FESDIG est l’un des plus grands évènements culturels qui se tient chaque année dans la région. « Jeunesse et culture pour une citoyenneté active », tel est le thème de cette 13è édition.

Initialement prévu pour se tenir du 06 au 10 avril 2016 à Tiantaka, le FESDIG avait été reporté à une date ultérieure. Un report dû à la situation sécuritaire que connaissait la Région de l’Est du Burkina, pendant cette période.
Pour tenir sa promesse, le comité d’organisation du FESDIG donne rendez-vous à tous les festivaliers pour la 13è édition. Il s’agit de deux dates qui sont du 08 au 16 décembre 2016 à Tiantiaka, et du 21 au 25 décembre 2016 à Fada N’Gourma, avec pour thème « Jeunesse et culture pour une citoyenneté active ».

Au programme, des prestations d’artistes traditionnels et modernes, scènes de découvertes d’artistes locaux, artisanat africain, conférences publiques et diverses compétitions traditionnelles (danse, lutte, tirs à l’arc, art culinaire), entre autres.
La 13è édition du Festival Dilembu au Gulmu a pour parrain le maire de la commune de Fada, Jean Claude Loari, et coparrainé par Pascal Thiombiano, Directeur pays de l’ONG Hans Sneidel.

Moussa Yonli

Répondre à cet article

 

 

ZOODO TOP TEN