ZOODOCOACHING
Coaching : l’estime de soi, une clé de la croissance personnelle   3 septembre 2015
Version imprimable de cet article Version imprimable

ZOODOACTU.Le bilan de la vie permet à toute personne de se convaincre de son potentiel et de prendre conscience de ses richesses matérielles et immatérielles. Cette prise de conscience améliore considérablement l’estime de soi. Sans l’estime de soi, la vie a un goût fade et on a même l’impression que les autres nous manquent de respect.
Cette histoire démontre à tel point le manque d’estime de soi menace la vie dans toutes ses dimensions. Un jour, une jeune dame se rend chez un charlatan avoir d’avoir du gris-gris pour reconquérir son mari. Elle présenta en ces mots son problème : « Mon mari ne m’aime pas… » Sans la laisser terminer, le charlatan réplique : « Moi-même je ne t’aime pas. Regarde ta manière négligée de t’habiller, regarde comment tes habits sont sales, regarde comment tes cheveux sont en désordre. Comment un homme normal peut-il aimer une telle femme ? » Il invita la femme à changer son paraître et elle trouvera la solution à sa préoccupation.
Et vous ? Qui vous aimera si vous ne vous aimez pas ? Les Moosé défendent : « Celui qui s’aime ne peut pas détester les autres. » Et comme on reçoit ce qu’on donne, alors l’amour sera retourné à celui qui donne l’amour. L’amour de soi est le premier pilier de la confiance en soi.

Songré Teeltaaba

Répondre à cet article

 

 

ZOODO TOP TEN