ZOODOCOACHING
Coaching : « Le bonheur, c’est l’absence de pression »  12 août 2015
Version imprimable de cet article Version imprimable

ZOODOACTU.Le bonheur est, selon le fondateur de l’école de la sagesse de Dori, Docteur Boubacar Sadou Ly, l’absence de pression. Pour l’homme ordinaire, notre vie se caractérise par la pression et le stress. Chaque personne mène une course effrénée contre le temps. Rares sont les personnes qui se donnent le temps de la récréation.

Partagée entre plusieurs ambitions, divisée entre plusieurs activités, disloquées entre plusieurs communautés, chaque personne se sent perdue. La personne entière sensée être à la fois physique, mentale, émotionnelle et spirituelle se voit disséquée. Il doit agir en tant qu’électeur, client, fidèle, travailleur, parent, enfant, etc. Une seule personne est membre de plusieurs associations, effectue plusieurs professions et vit avec plusieurs partenaires. Comment trouver le bonheur qui exige peu : être soi-même et être avec soi-même.
Certains s’engagent dans la course en se disant qu’un jour ils atteindront la destination et auront le repos. Ils sont simplement surpris par le temps du repos éternel. Avec une âme habituée à l’errance, ce repos éternel pourrait connaître une longue turbulence. Le retour à soi n’est pas toujours évident. Le bonheur n’est pas une question de position sociale ni d’élévation dans la hiérarchie sociale.
Etre heureux est un choix qui commence par la décision de vivre le moment présent. La générosité, la méditation, la pensée positive, les exercices physiques, entre autres, sont les vecteurs du bonheur. Pour être heureux, il faut d’abord rendre les autres heureux.
Le bonheur est simplement une forme de gratitude.
Songré Teeltaaba

Répondre à cet article

 

 

ZOODO TOP TEN