Burkina : une Burkinabè remporte le trophée du meilleur chef cuisinier d’Afrique de l’ouest

Submitted by Redaction on
Image
Yaméogo

Emilie Yaméogo, membre de l’Association des chefs-cuisiniers du Burkina Faso (ACC-BF), a remporté le jeudi 2 mai 2024 à Lomé au Togo, le trophée du meilleur chef cuisinier d’Afrique de l’Ouest, lors du Festival gastronomique de l’Afrique de l’ouest, West Africa Food Festival (WAFFEST).

Cheffe Emilie Yameogo a damé le pion à des géants d’Afrique de l’Ouest comme le Nigéria, le Ghana, le Togo, en remportant le jeudi 2 mai 2024 à Lomé au Togo, le trophée du meilleur chef cuisinier d’Afrique de l’Ouest lors du Festival gastronomique de l’Afrique de l’ouest, West Africa Food Festival (WAFFEST), a rapporté Afriktilgré sur sa page Facebook.

Membre de l’Association des chefs et cuisiniers du Burkina Faso (ACC-BF), elle a proposé à l’entrée, de la salade de petit mil à l’avocat réduction sauce tamarin.

Comme plat chaud: «Souris d’agneau confite au fruit sec, Purée de patate douce et légume tourné» et de la panacata de poudre de baobab, au dessert.

En plus du trophée le plus prestigieux du festival, le Burkina Faso est reparti avec le trophée en argent dans la catégorie cuisine traditionnelle, le bronze en gâteau de mariage, dessert et met du pays.

A cette compétition, le pays des hommes intègres s’est taillé la part du lion  en remportant 5 trophées, une première fois pays à une édition du Festival gastronomique de l’Afrique de l’ouest (WAFFEST).

Agence d’information du Burkina


 

Les trois dernières publications