ZoodoActu
Axe Nata/Djibo : MDL Chef Sampébré G. Benoît, MDL Kiendrebéogo Charles et MDL Kaboré Jacob ont trouvé la mort
ZOODOACTU. Une patrouille de la Gendarmerie Nationale , ratissant la zone de l’enlèvement le 22 septembre 2018 ,de trois cadres de la mine d’or d’INATA de nationalité indienne, sud africaine et burkinabè par des individus armés , est tombée dans une embuscade ,le dimanche 23 septembre 2018 en début de soirée , sur l’axe INATA-DJIBO. En dépit (...)
Soum : trois gendarmes burkinabè tués dans une embuscade (Lead)
ZOODOACTU.Trois gendarmes burkinabè ont été tués dans une embuscade, pendant que leur patrouille était à la recherche de trois personnes kidnappées samedi entre Inata et Djibo, a annoncé lundi la télévision publique burkinabè (RTB).
Devant le tribunal : règlement de comptes entre vieux complices..
ZOODOACTU.B. Franck était devant le Tribunal de grande instance de Ouagadougou ce vendredi 21 septembre 2018 pour répondre de faits d’actes de grand banditisme. Il s’agit d’un procès qui a été renvoyé à moult reprises pour la comparution du plaignant, B. Jules, qui, par ailleurs, est recherché pour d’autres faits… Voilà deux amis qui se sont (...)
Journée nationale de protestation contre la gouvernance du MPP et de ses alliés/ADF-RDA : appel à une marche-meeting
ZOODOACTU.L’Alliance pour la Démocratie et la Fédération – Rassemblement Démocratique Africain (ADF-RDA) convie ses militants, ses sympathisants et l’ensemble du peuple burkinabè à la marche-meeting de protestation qu’organise le Chef de File de l’Opposition Politique/Burkina Faso (CFOP/BF), le Samedi 29 Septembre 2018 à Ouagadougou, contre la (...)
Il y a 1 réaction(s)
Pascal Zaida : " sortez massivement le 29 septembre 2018 "
ZOODOACTU.Ceci est une déclaration du président Cadre d’Expression Démocratique, Pascal Zaida , sur l’appel du CFOP. du 29 septembre 2018.. du Lorsque le 21 octobre 2017, le Cadre d’Expression Démocratique a décidé d’organiser une marche pacifique pour dénoncer les maux qui minent la société burkinabè, le pouvoir autocratique et répressif du (...)
Médias publics au Burkina : les syndicats de l’information et de la culture sonnent la mobilisation
ZOODOACTU.Le Syndicat autonome des travailleurs de l’information et de la Culture(SYNATIC) a appelé vendredi, ses militants à rester mobiliser pour une mise en œuvre effective, du protocole d’accord pour le passage des médias publics à la société d’Etat signé le 29 décembre 2016 entre le gouvernement et les syndicats. Le secrétaire général (...)

0 | 6 | 12 | 18 | 24 | 30 | 36 | 42 | 48

ZoodoInter

Côte d’Ivoire : l’assassinat d’un pro-Soro à Korhogo ravive les tensions entre ex-rebelles et militants RDR
ZOODOINTER. L’assassinat samedi à Korhogo d’un jeune militant d’un mouvement favorable à Guillaume Soro ravive les tensions latentes entre les partisans du président de l’Assemblée nationale et ceux du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly. La tension est montée d’un cran, ce samedi 7 juillet à (...)

Plus de 300 de motos brulées dans la commune de Kani Bozon, Bankass : Dana Amassagou menace d’empêcher la tenue du scrutin présidentiel du 29 juillet au pays Dogon
ZOODOINTER.Dans un communiqué publié le dimanche 08 juillet, Dana Amassagou a exprimé son mécontentement suite à l’incendie de plus 300 de leurs motos par les militaires maliens et menacent de chasser les représentants de l’Etat au pays Dogon. La situation sécuritaire au centre du Mali va de mal (...)

Affaire Karim Wade : la justice monégasque refuse la confiscation de 24 comptes bancaires
ZOODOINTER. Saisie par l’État du Sénégal, la justice monégasque a finalement refusé mardi la confiscation de 24 comptes bancaires, dont l’un appartient à Karim Wade et les autres au trio Karim Aboukhalil, Ibrahim Aboukhalil (dit Bibo Bourgi), et Pape Mamadou Pouye. « À l’image de la décision (...)

L’affaire Karim Wade empoisonne la vie politique sénégalaise
ZOODOINTER.C’est une présidentielle sous tension qui s’annonce au Sénégal après l’annonce du rejet de la candidature de Karim Wade, le fils de l’ancien président sénégalais Abdoulaye Wade. Les dirigeants de son parti (PDS) dénoncent une décision arbitraire, destinée à écarter un adversaire politique. (...)
Il y a 4 réaction(s)

Dix neuf personnes , perdues dans le désert ont été retrouvées sans vie samedi 30 juin près d’Arawane.
ZOODOINTER.L’information est montée jusqu’ aux autorités locales grâce à une caravane de commerçants de Taoudéni . Les victimes , faisaient route vers Tombouctou (Mali) après avoir quitté Bordj Mortar (Algérie) depuis une dizaine de jours . Perdus dans le désert malien, ils ont été retrouvés morts (...)

France : Edouard Philippe fait passer des « oraux » à ses ministres
ZOODOINTER.C’est un exercice bien connu dans les entreprises, un peu moins en politique. Les ministres vont être évalués par le chef du gouvernement. Edouard Philippe va les recevoir un par un à partir de ce mardi 3 juillet et jusqu’à la fin du mois. C’est Jean-Michel Blanquer, le ministre de (...)

0 | 6 | 12 | 18 | 24 | 30 | 36 | 42 | 48

 
Aujourd'hui ZoodoFocus ZoodoIntimité Devant le tribunal
lundi 24 septembre 2018

Lutte contre l’insécurité : les députés décident de contribuer chacun à hauteur d’1 million de francs Cfa pour soutenir les FDS

ZOODOINFOS..Réunis ce lundi 24 septembre 2018, lors de la clôture de la deuxième session extraordinaire de l’Assemblée nationale, les députés (127) ont décidé de contribuer chacun à hauteur d’1 millions de francs en vue de soutenir les forces de (...)
Burkina Faso : polémique-Land ou l’ignorance de la force de l’information !
ZOODOINFOS.Ceci est une contribution d’un citoyen, sur l’actualité nationale. surtout en matière d’information administrative, qu’il juge inappropriée .Lisez donc ! la (...)
La coopération Ouaga-Lyon, un riche parcours entre deux collectivités
ZOODOINFOS.La commune de Ouagadougou entretient des relations de coopération décentralisée avec d’une part la ville de Lyon et d’autre part la métropole de Lyon. Ces relations ont (...)

0 | 2

Focus : le puzzle se complique de jour en jour pour les autorités

ZOODOACTU.Le Faso est encore en proie à des vicissitudes de toutes sortes, et cette semaine n’aura pas été facile pour les uns et les autres. Exécutifs communaux à problèmes, militaires radiés, en passant par les populations pro-koglwéogo qui manifestent, sans oublier les revendications syndicales et autres, la situation devient complexe. Un véritable puzzle pour les tenants du pouvoir qui doivent se faire du souci. Dans la mêlée, les populations passent leur temps à spéculer sur des sujets qui les frustrent souvent les uns et les autres. (...)

Intimité : comment faire « gicler » votre partenaire…

ZOODOACTU. Quatrième et dernière partie de l’article sur « Comment provoquer l’éjaculation féminine », après donc le point « G », il s’agit maintenant de savoir comment faire « gicler » sa partenaire… Une fois que vous avez réussi à trouver le (...)

Devant le tribunal : règlement de comptes entre vieux complices..

ZOODOACTU.B. Franck était devant le Tribunal de grande instance de Ouagadougou ce vendredi 21 septembre 2018 pour répondre de faits d’actes de grand banditisme. Il s’agit d’un procès qui a été renvoyé à moult reprises pour la comparution du (...)

Devant le tribunal : 5 ans dont 3 ans ferme pour Soumaïla, qui répondait seul à la barre, après évasion de son acolyte

ZOODOACTU.O. Soumaïla est poursuivi pour actes de grand banditisme. Il en répondait des faits ce vendredi 21 septembre 2018, devant le Tribunal de grande instance de Ouagadougou, en matière correctionnelle. Les faits sont que Soumaïla a (...)
Devant le tribunal : 5 ans dont 3 ans ferme pour Soumaïla, qui répondait seul à la barre, après évasion de son acolyte
ZOODOACTU.O. Soumaïla est poursuivi pour actes de grand banditisme. Il en répondait des faits ce vendredi 21 septembre 2018, devant le Tribunal de grande instance de (...)
Devant le tribunal : « c’est le jour de mon anniversaire que j’ai appris à fumer le cannabis »
ZOODOACTU.O. M. était devant le Tribunal de grande instance de Ouagadougou ce mardi 18 septembre 2018 pour répondre de faits de détention et de consommation de stupéfiants, en (...)

0 | 2

ZoodoCommuniqués
Air Burkina : arrivée du CRJ 100
Votre Compagnie Air Burkina vous annonce l’arrivée d’un CRJ 100 en remplacement du CRJ900 (qui va en check) pour une période allant du 21 au 25 septembre 2018. Cet avion opérera en full (...)
À vendre
Une parcelle lotie, 399 m2, à Bassemyam(sur la route de Saponé). Pour toute information, composer le numéro de tél. : + 226 61 45 64 18
 
ACTUALITE
Médias publics au Burkina : les syndicats de l’information et de la culture sonnent la mobilisation
ZOODOACTU.Le Syndicat autonome des travailleurs de l’information et de la Culture(SYNATIC) a appelé vendredi, ses militants à rester mobiliser pour une mise en œuvre (...)
XIe édition des UACO : construire une autre image de l’Afrique
ZOODOACTU.Le ministère de la Communication et des relations avec le Parlement met les bouchées doubles afin de réussir la prochaine édition des Universités africaines de (...)
ZoodoInfo
Burkina/Putsch manqué : le capitaine Abdoulaye Dao aurait joué un rôle crucial dans la prise du pouvoir
Il y a 3 commentaire(s) pour cet article
ZOODOINFOS.Absent de Ouagadougou, dès les premières heures du putsch manqué du 16 septembre 2015, le capitaine Abdoulaye Dao, revenu de Bobo-Dioulasso vers 23 heures le (...)
Conseil des ministres du 19 septembre 2018 : de vastes nominations
ZOODOINFOS.Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi 19 septembre 2018, en séance ordinaire, de 09 H 30 mn à 15 H 30 mn, sous la présidence de Son (...)
Devant le tribunal
Devant le tribunal : où sont passés les 10,5 millions de Z. Abdoulaye, dans cette affaire de parcelle ?
ZOODOACTU.Trois personnes ont comparu devant le Tribunal de grande instance de Ouagadougou, ce vendredi 27 juillet 2018, pour répondre de faits d’escroquerie, cela (...)
Devant le tribunal : " ...les deux femmes tombent donc ! Dame Émilienne perd connaissance "
Il y a 1 commentaire(s) pour cet article
ZOODOACTU.Pour la somme de 19 000 FCFA et deux téléphones portables, une sexagénaire allait perdre la vie. Car deux voleurs à l’arrachée s’en sont pris à celle-ci, au (...)